Livraison

Conditions de livraison

La livraison sera effectuée suivant le choix de transport du client OU selon le poids de la commande. Les possibilités sont : Mondial Relay, colisimo ou transporteur DUCROS ainsi que d’autres transporteurs selon possibilité. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client. Nous nous engageons à mettre tout en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce dès réception et encaissement du bon de commande et de son paiement. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Toute réclamation pour non conformité ou manquant du devra être transmise dans la semaine qui suit la date de réception de la commande. Le paiement en ligne de ce site internet est sécurisé (page de la banque Crédit Mutuel). Il se peut que l’ont vous demande un code de sécurité supplémentaire à vos coordonnés bancaires via votre téléphone portable ou votre adresse mail. C’est un supplément de sécurité pour vous et pour notre site internet. Cette action de sécurité renforcée est menée par la banque elle-même et n’a en aucun cas un lien avec notre site.

Modalités de livraison des Produits

La livraison est effectuée par la remise du Produit au Client au lieu indiqué par ce dernier à L’APICULTEUR en France métropolitaine et Belgique.

Délais de livraison

Le délai de livraison est de 3 à 10 jours selon le transporteur choisi. Le délai de livraison mentionné ci-dessus n’est établi qu’à titre indicatif et est fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport de L’APICULTEUR. Les dépassements du délai de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages-intérêts ou à l’annulation des commandes en cours. En toute hypothèse, la livraison des Produits dans les délais prescrits ne peut intervenir que si le Client a acquitté de façon complète le prix devant être payé pour chacun des Produits qui ont fait l’objet de la commande ainsi que les frais de transport correspondants et le cas échéant, fournit les justificatifs demandés par L’APICULTEUR . En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, le Client devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à L’APICULTEUR, et ce afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à L’APICULTEUR de procéder à une enquête auprès du transporteur. Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 30 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile du Client ou du destinataire désigné dans le bon de commande.  Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Dans l’hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, il sera fait application des dispositions visées par L’APICULTEUR. En cas d’échange de produit, les frais de livraison seront à la charge du consommateur.

Erreurs ou anomalies de livraison

En cas d’anomalie ou erreur concernant la livraison (telles que les avaries, Produits cassés, colis endommagé) et/ou en cas de non conformité des Produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de livraison, le Client devra en informer L’APICULTEUR dans les conditions suivantes : – le jour même : sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnées de la signature du Client, le bon devant être remis au transporteur au moment de la livraison ; – ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison auprès de L’APICULTEUR En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout Produit à échanger devra être remis au transporteur dans son ensemble et dans son emballage d’origine. Toute réclamation qui ne serait pas effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis, ne pourra être prise en compte et dégagera L’APICULTEUR de toute responsabilité vis à vis du Client. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Photos non contractuelles. Les photos sont la propriété de la société LAPI LUCAS.

Se référer aux Conditions générales de vente pour plus d’informations.